Le club des 6
|
|
| lundi tout gris | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lundi tout gris Lun 9 Mar - 9:21 | |
| bonjour les mamans! comment ca va aujourd'hui???? quoi de prevu ??? alors ce week end, vous avez fait quoi? anne, sonia, vous venez nous rejoindre?????????????????????????? fafa, desolee je ne t'ai pas encore repondue.mais comme l'ont si bien dit yoyo et lara, l'erreur est humaine!!!!!!! ce n'est pas de ta faute.relativise les choses et continue a fond ton boulot!!! julian, va mieux alors???? axel est retourne a l'ecole ce matin aussi, en pleine forme! il a super bien dormi sans reveil.genial!!!j'en suis ravie pour lui!!!!!! raphael, la est ala sieste et moi je suis en pleines taches menageres.beurk j'y retourne et repasse + tard bisousssssssss |
| | | @nne
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 9:47 | |
| Coucou les filles, c'est Anne !
Alors moi aussi, je teste le nouveau forum, à mon tour. L'idée de n'être que 6 me séduit bien.
Je ne serai pas longue, car énormément de boulot aujourd'hui, pour rattraper tt ce que je n'ai pas fat ces derniers jours : en effet, j'ai été bien malade. Une angine terrible associée à un état grippal important (douleurs musculaires, fièvre élevée ...). Je suis sous antibiotiques depuis 2 jours, ça va déjà mieux. Cette semaine sera fatiguante, car je suis seule : Fab est en déplacement (formation professionnelle à Chambéry). Pas facile de tt gérer du lever des petits à leur coucher. Enfin, je ne suis pas la seule à le faire !!!
Je n'ai même pas pris le temps de lire de vos nouvelles. J'ai juste lu le mail que nous a adressé Fafa, et comme Babouille, je pense que l'erreur est humaine. Tu sais, moi non plus, je ne suis pas à l'abri d'une erreur humaine, avec mes élèves ...
Je prendrai plus de temps mercredi pour rattraper la tonne de messages de retard (presqu'une semaine ...), mais là, il faut vraiment que je vous laisse.
Je vous espère toutes en forme ! Passez une bonne journée, A. | |
| | | Yoyo Admin
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 12:34 | |
| Salut les filles, Anne contente de voir que tu nous a trouvée Ne manques plus que Sonia et le compte sera bon Babouille, je ne savais pas qu'Axel devait se faire opérer des végétations !! Pourquoi doit-il subir cette intervention ?? Et toi, est ce que tu vas mieux ?? Il me semble que tu as été bien malade aussi et que tu as eu quelques soucis à la maison ???? Toujours ton homme ?? Où en est votre projet d'installation à la montagne ?? Anne, j'espère que tu te rétabliras rapidement. Apparement, les derniers jours de vacances n'ont pas été terribles Julian aussi a eu une bonne angine qui a tourné en scarlatine Enfin, avec les antibiotiques, il s'est rapidement rétabli et aujourd'hui il est retourné à l'école. Je ne le mets cependant que la matinée afin qu'il ne soit pas trop à l'extérieur quand même, surtout avec les températures d'aujourd'hui Ce matin, j'ai dû gratter le parebrise et à Bruxelles il y avait de la neige Bon et bien, je vais me remettre au boulot. Gros bisous à toutes et à ce soir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 13:01 | |
| re me voila coincee devant l'ordi , le temps que le sol du sejour seche... oui il va se faire operer le 18 car il est trop souvent malade!!! j'avais ete voir un ORL, qui m'a dit qu'il etait l'enfant typique pour cette opreation: rhume, bronchite sans cesse. il m'a dit aussi qu'il etait presque trop vieux.le meilleur age etant entre 2 et 3 ans!donc je le retiens pour raphael...vu qu'il est souvent malade aussi! oui oui ca va bien ici. moi j'ai toujours cette fichue bronchite qui a du mal a partir mais bon. non ce n'etait pas trop mon homme le probleme(enfin ca depend des periodes!hihi ) c'est juste que j'avais peter un plomb, du fait que les enfants soient malades, sans cesse , enchainant maladies sur maladies a repetition. je ne dormais presque plus la nuit (forcement la nuit aussi ils etaient malades.lol)donc j'ai du beaucoup de mal a suivre. mais ca va beaucoup mieux!!!!! oufffffffff pour ce qui est de la montagne, on en discute mais on ne sait pas trop.encore a voir... anne, et bien pas de bol!!!!tu as du sacrment etre hs. le principal est que ca aille mieux! la scarlatine!!!? et bien il n'a pas fait semblant julian cette fois ci!! c'est quoi exactement les symptomes??? bon les loulous sont au lit. apres la sieste, je file chez ma belle mere vite fait avec eux. a bientottttttt |
| | | Yoyo Admin
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 14:28 | |
| D'après ce que j'ai compris, la scarlatine est la suite d'une angine à streptocoque (bactérie). Généralement, une angine est viral et donc on ne donne pas d'antibiotique. Par contre, celle à streptocoque se soigne par antibio'. Vu que maintenant, on essaye de diminuer l'administration abusive d'antibio', il arrive que certaines angines à strepto (non décelée) mue en scarlatine (lara, si je me trompe n'hésite pas à me corriger !!) Les symptômes sont les mêmes qu'une grosse angine + forte fièvre (40°) pendant plusieurs jours + exanthème (plaques rouges) sur le corps. C'est l'exanthème qui m'a fait reprendre contact avec le doc. Je pensais que Julian réagissait mal à un des traitements homéo. | |
| | | fafa
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 18:33 | |
| coucou les filles, je suis contente de voir que presque tout le monde a rejoint le forum c'est chouette. en ce qui concerne mon chat, ben j'ai eu l'affreuse decrouverte qu'il avait un ver!!! il a vomi vendredi soir un enorme ver blanc!! beurk, beurk!!!! j'avais donc a lui donner du vermifuge (dont j'etais un peu en retard!! et bien voila!! finalement il n' rien voulu avalé de son medoc!! donc j'ai du aller chez la veterinaire aujourd'hui lui faire le vermifuge par piqure!!! et ce sera donc tous les 3 mois ainsi!!! genial les animaux!! elle est tres chouette la veterinaire, elle ne m'a fait payé que la piqure et m'a remboursé les medocs que je n'avais pas utilisé. pour ce week end, samedi, c'etait jardin il y avait un beau soleil mais il faisait frais. les enfnats ont joué un peu dehors!! resultats: il tousse depuis dimanche matin!! gggrrr cyril a fait un peu de temp hier mais aujourd'hui ca va. chloé a ete tantot a 38° aussi mais ca va. demain ben j'espere qu'ils iront a l'ecole, sinon, ben je passe aussi chez le doc!! je suis crevée et débordée!!! dimanche, nous avons ete malgres cyril a peu febril faire du bowling avec eux!! ils ont bien aimés. et aujourd'hui, ben moi j'ai ete avec ma maman chez ikéa et chez makro. il faut que je prepare la communion car cette fois ca devient juste et je ne suis encore nulle part!!! bon, ben je vais deja vous laisser acr je vais preparer les enfants au lit. je suis toute seule depuis plus d'une semaine a m'occupé d'eux du matin au soir!! fred reviens tard tous les jours!! pppff dur dur aussi pour moi de tout assumer mais bon c'est ainsi et je ne pense aps que ca ira un jour en s'améliorant!!! bisous. | |
| | | fafa
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 18:39 | |
| yoyo la pepiniere ou je vais c'est vertosa il y a un site. mais sur le site ca parrait grand et en réalité c'est tout petit. mais les gens sont tres tres aimable!! ils ont prété un motoculteur a fred ce weekend, malheureuseement il y a un truc qui s'est cassé car usé!!! fred etait bien embete mais le gars a dit que ce n'tais rien que ca devait arrivé. comme fred a vraiment trop dur pour retourné la terre car d'est en montée et c'est vraiment tres tres dur, il nous a dit qu'il viendrait peut etre nous le faire samedi prochain!! super sympa!!! ils doivent aussi nous livrés les plantes samedi, on verra. en plius ils ne veinent pas seulement nous les livrer, la dame va venir nous les placer!! hihihi car nous ne savons pas les distance a respecter!! hihi déoslée, tu m'avais deja demandé plus tot et completement oublié!! | |
| | | Yoyo Admin
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 21:04 | |
| Merci Fafa pour l'info "pépinière". Je regarderai demain, et peut être qu'on ira jeter un oeil samedi. Je ne savais pas que les vers pouvaient sortir par la bouche Je croyais qu'ils sortaient avec les selles !! Beurk Sympa le bowling avec les enfants !! Il faudrait qu'on fasse une fois ça ensemble. Julian a été assez difficile ce soir Il n'a pas fait de sieste chez maman et du coup était claqué. Il s'est endormi dans l'auto. En rentrant, je l'ai déposé dans le fauteuil et il a continué à dormir. J'ai finalement dû le réveil à 18H mais je vous dit pas son humeur grincheuse Là, je vais aller me coucher. Gros bisous à toutes et à demain. | |
| | | Lara
| Sujet: Re: lundi tout gris Lun 9 Mar - 21:42 | |
| Coucou je viens de manger !!! J'étais affamée par mes 3 cours d'aérobic !!! Rien de spécial ce lundi .... bof seulement ranger maison et encore classer photos .... Tu as raison pour ton explication sur la scarlatine Yoyo ... je suis par contre étonnée que Julian aie pu retourner en classe si vite .. je croyais que c'était 10 jours de repos à la maison ... fais bien attention à ce qu'il ne se refroidisse pas surtout ! Ici je peux parler librement mais mon filleul a fait plusieurs rechutes car justement il ne s'était pas reposé au chaud assez longtemps !!! Babouille courage pour ta santé et celle de tes enfants ... je suppose en effet qu'une amygdalectomie devrait aider pas mal ... et la montagne aussi hi hi !!! Beurk en effet Fafa pour ce ver qui sort par la bouche, il existe maintenant des pipettes de liquide anti vers et anti puces à appliquer sur la nuque des chats .. très facile car les miens aussi recrachent les comprimés et comme moi j'en ai 4 il y a intérêt à ce qu'ils se laissent soigner !!! Dur dur d'être seule pour s'occuper d'enfants, même moi avec un seul je préfère mille fois qd Pat est avec moi !!! Mais le mardi, le samedi et parfois d'autres soirs je suis seule ... ce we Pat avait une répet samedi soir puis un anniversaire chez des anciens d'Afrique .. il est rentré à 2h du mat qu'il dit car je dormais tellement bien que je n'ai rien entendu !!!! Dimanche rebelotte il est parti à 16h pour un concert et est rentré à 23h30!!! ca m'arrange ainsi qd je sors je n'ai plus de scrupules !!! Anne toi malade ?? Ces affreux virus et bactéries ont pu t'atteindre malgré ton dynamisme ??? Ca m'étonne ça !! Mais tu as raison les ATB finalement ça marche bien, dommage qu'on en ait abusé !! Fafa tout le monde n'est pas encore passé sur ce nouveau forum .. manque notre copine Sonia !!!! A demain Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lundi tout gris | |
| |
| | | | lundi tout gris | |
|