Le club des 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des 6

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

jeudi

4 participants
AuteurMessage
zaza

jeudi Empty
MessageSujet: jeudi   jeudi Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:06

coucou les filles

anne, comment ça va chez toi ? cela doit faire trés peur tout ces glanglions ! avez vou eu les résultats d'analyses ? ton papa ça va mieux ? mon beau père aussi a fait une flébyte à l'hôpital. et fab alors , qu'ont donné ses examens ?

lara, perso je trouve qu'il est trés bien que les enfants fasse du sport mais je trouve qu'être déja inscrit en club avec des heures régulières etc... c'est trop jeune ! enfin c'est mon avis perso. pour mois le sport tel que judo karaté et compagnie, ça devrait démarré a partir de 6 ans.
ils ont pas encore 4 ans ! c'est important pour eux de se défouler mais la rgidité des règles de tout sport en club ! ça apporte bcp aux enfants, c'est trés important mais a chaque domaine son age de prédilection. mais les profs de sport son mieux placé pour te donner leur avis le plus juste.

ugo fera du sport, il en essaiera plusieurs, mais il choisiera celui qui lui convient le mieux. je les trouve déja tellement fatigué par le rythme de l'école et leur imposé encore en plus un rythme sportif, ça fait bcp non ?

nicolas ne fait pas du tout de sport à l'école ?

mais demandes lui aussi à ton fils, si cela lui plait et que cela ne le fatigue pas alors tant mieux. Basketball

fafa, j'ai ps tou compris ? tu cherches des cadeaux pour pâques ?

vous offrez des cadeaux vous à pâques ?

chez nous se sera juste des chocolats a aller chercher dans le jardin.

contente de voir que tout tes préparatifs avancent bien.

je vous entends toutes parlé de banc solaire, je vais bientôt prendre mes rendez vous ! j'en ai fais une fois 10 séances il y a 6 ans avant mon mariage. mapeau avait bien été préparé a affronté l'été ! par contre ici c'est entre 8 et 10 euros la séance !

babouille, comment vont tes petits loulous ? tjrs malades ?

yoyo, et julian ? le boulot ?

bon les filles pour vous répondre : des maillots pour moi ce sont des haut à mpanche longues, des sweat ou je ne sais pas encore comment appeller ça !

des hauts que l'on met avec des jeans par exemple !

bon voilà il faut que je vous laisse j'ai encore pleins de boulot et des rendez vous à préparer

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
Admin

jeudi Empty
MessageSujet: Re: jeudi   jeudi Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:32

Salut Zaza, Salut les filles,

Comment vont les malades (petits et grands) ??

Chez nous, tout va bien (enfin !!!) Julian semble totalement rétabli et est particulièrement en forme aujourd'hui !! Il a également retrouvé tout son appétit.

Quel temps fait-il chez vous ?? Ici, il pleut et il fait froid Sad Vivement que le soleil réapparaisse !!

En ce qui concerne le sport, je trouve que c'est bien que nos loulous aient une activité (si pas à l'école, à l'extérieur) Julian n'a pas d'activités sportives en dehors de l'école, excepté lors des congés. Mais c'est plutôt parce que je ne trouve rien de bien à proximité de la maison !! Il y avait les cours de natation mais bon avec son rhume, ensuite sa scarlatine et son otite, nous avons bien entendu arrêté. Dès que le temps sera plus doux, nous y retournerons certainement.

Je pense que les cours de judo donné aux p'tits loups sont bien adaptés et sont plus proche de la psychomotricité que de l'art martial en lui même, non ?? Et puis, un peu de rigueur ne peut pas leur faire de tort !! Après tout, ce n'est que 1H par semaine.

Alors, Pâques: cadeaux ou pas ??

Perso, je n'ai jamais offert de cadeaux à Pâques. Juste des chocolats. Mais la marraine de Julian et ma mère veulent absolument lui faire des cadeaux !!!!

Oups, il est déjà 13h30 !! Il faut que je me remette au boulot. Gros bisous à toutes et bon après midi.
Lara

jeudi Empty
MessageSujet: Re: jeudi   jeudi Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:03

Hah haha, haha ... je vais avoir facile avec deux avis contraires moi qui suis tellement indécise ces temps-ci !!!! Que faire Judo ou pas judo ???
Merci pour vos avis les filles, je pense comme toi Sonia mais en même temps je pense que Yoyo dit vrai aussi !
En fait Nico fait une heure de psychomotricité par semaine seulement .. et comme il n'est pas d'un naturel passif .. c'est un enfant intelligent, plein de réparties, très actif en classe, il répond à tout et donne même son avis .. (anecdote : il n'y a pas longtemps la directrice faisait visiter son école à des parents et une fois dans la classe de Nico, son instit montrait des photos de canards, donc tous les enfants ont dit "ce sont des canards !!!" et Nico a interpellé la directrice en disant "non des Colverts plus exactement !!!)" et donc ce loustic a besoin de se défouler car il carbure des méninges mais pas assez des muscles ...
Ce que j'aime au judo c'est que non seulement il y a l'échauffement (du sport, de la psychomot) mais en plus beaucoup de discipline, saluer le tapis, s'asseoir en tailleur ou sur les genoux, se taire, s'arrêter qd on le dit .... et aussi beaucoup de confiance en soi et un esprit d'équipe important ..
D'un autre côté c'est vrai que 4 ans c'est jeune et qu'à cet âge ils ont besoin de s'amuser .... que faire ???

A Pâques pas de cadeau non plus, des chocolats uniquement et très très peu .. je récupère la moitié de ce qu'il reçoit et distribue à gauche et à droite ... vous savez que je suis anti bonbons et anti chocolat !!!

J'irai peut être chez IKéa Fafa mais sans garantie .. si c'est le cas je te sonne pour que tu me dises exactement ce que tu veux !

Alors ce jeudi j'ai reçu une copine revue il y a qq mois grâce à Face Book .. la harpiste que je suis allée écouter samedi , on a beaucoup parlé, c'était chouette, je m'entends très bien avec elle, faut dire qu'elle est végétarienne, même végétalienne, elle ne mange que bio, elle prend un tas de compléments alimentaires naturels et se soigne par homéopathie ... on s'est échangé nos trucs "ménopause" et on s'est rappelé tous nos bons moments en classe. Nous avons fait le secondaire ensemble et notre rétho, elle n'était pas très studieuse moi oui, mais elle était super douée en math, physique ... et nous nous sommes associées pour tricher lors des interros et examens. J'étudiais les formules de math, je les lui refilais, elle résolvais les problèmes et me refilait les réponses ... on cartonnait à 90% toute l'année.
A l'oral je me suis évidemment plantée lors du développement d'une fonction ... je devais avoir un beau gros zéro mais comme mes points de l'année étaient excellents, le prof et l'assesseur m'ont mis 8 sur 10 !!! Une chance car après je n'ai plus jamais eu besoin de ces matières barbantes et inutiles pour mon métier .. et ma vie !
Je vous rassure je compte très bien mentalement et bien avant les calculatrices et je connais très bien la règle de trois .. je vous parle ici de math moderne, des fonctions et surtout de la physique.
En histoire pareil, là c'est moi qui étudiais et c'est elle qui profitait de mes connaissances !!!On s'en est super bien sorties !
En musique et dessin là aussi on cartonnait mais pas en trichant, nous avions réellement un don !
Quand je pense que je me suis engouffrée dans les études d'infirmière .. j'aurais mieux fait de rester en art déco !

Je n'ai donc rien fait grand chose de ma journée si ce n'est parler du bon vieux temps et faire qq projets d'avenir !!!

Nicolas va bien, il a fait une sale chute ce soir , il était monté debout sur ma chaise de bureau à roulettes et vous devines la suite .. il a un bel hématome dans le dos !

Je dois rappeler son pédiatre lundi car ce cher monsieur est en congé !!!!

Voilà je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit
Bises
fafa

jeudi Empty
MessageSujet: Re: jeudi   jeudi Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:55

coucou en vitesse,

comme d'hab pour l'instant!!! eh bien je carbure a je ne sais quoi!!! je tient le coup, je ne suis pas trop fatiguée et pourtant je vais me coucher tard, de plus je n'arrete pas une minute!!! ce soir, j'ai nettoyé ma maison de 20h a 21h50 tout le bas!! il fesiat trop sale et je 'nai aps le temps en autre temps!!! hihihi demain, chloé est en congé et c'est son annif!!!
on profite de notre journée a deux.
au programme, petite course des qu'on a conduit cyril, vers 10h, je vais a face nord( grand mur d'escalade qu'elle ne connait pas), j'espere qu'elle sera contente, car je pense que les murs sont nettement plus haut que la ou elle va, et comme elle les monte plus que tranquilos, elle pourra essayer!!! je l'assurerais moi meme, je me suis renseignée et ils vont me réexpliquer sur place.
ensuite , on préparera ses gateaux a deux.
et ensuite elle va avec sa tati faire des photos a l'eglise pour sa communion,(ben oui je prepare tout a l'avance!!! hihihihi)
et moi je recupere cyril et son cousin.

au soir, mon papa viendra manger un morceau de gateau et samedi, c'est ma maman , mes beaux parents, son parrain, des amis(parrain de cyril) , mais je ne fait que du gateau, je ne fait rien cette année a manger, on commandera pizza ou frites.

anne, donnes nous vite des news de guigui.

lara, pour le banc ben je trouve que ce n'est aps si chere que ca. tu vas ou?
pour le judo, ben moi, je suis pour!!! ils ont besoin de sport. j'iame aussi bien le judo,puisque j'ai voulu y mettre cyril. c'est aussi beaucoup de psychomot et une initiation au judo.
cyril , lui fait de la psychomot et initiation a l'escalade, car les heures de cours me conviennet bien. l'année prochaine, ce sera tres different, car chloé change de groupe. et donc je suppose que les heures seront differentes de celle de cyril, bref on verra.
le cours de cyril est tres bien, ils sont tres peu!!! mais vraiment tres peu, c'est a dire 4!!!!! par contre le cours est chere, il est au meme tarif que l'escalade, c'est a dire 10 cours pour 60 euros!!
au bout de l'année ca fait chere pour tous les deux.
mais bon...

bon, ben je vous laisse deja.

ah oui pour paques, ben oui chez nous on offre des kdo, ca me fait bien .... mais pour ceux dont les annif tombent en decembre, ils sont contents de recevoir des jouets d'exterieurs.
pour les notres , qui on leur annif presque en meme temps que paques, ben ca fait beaucoup.

bisous;
Contenu sponsorisé

jeudi Empty
MessageSujet: Re: jeudi   jeudi Icon_minitime

jeudi
Page 1 sur 1